Les rouleaux de papier toilette BlackSatino GreenGrow offrent un confort et une hygiène optimaux. GreenGrow est la ligne de produits haut de gamme innovante pour le papier hygiénique - et une sensation de matière première : pour BlackSatino GreenGrow, les matières premières alternatives provenant des déchets de papier sont complétées par des fibres fraîches de miscanthus, l'une des sources de pâte à papier les plus durables au monde.
Le résultat : un papier hygiénique de haute qualité, exceptionnellement doux, très absorbant et non blanchi, qui protège l'environnement de manière mesurable. L'empreinte écologique des fibres de miscanthus est inférieure de 65% à celle d'une fibre de bois fraîche moyenne. De plus, BlackSatino GreenGrow est produit avec de l'électricité 100% verte et sans produits chimiques nocifs. De haute qualité, exceptionnellement doux, très absorbant et respectueux de l'environnement.
Certifié FSC®, Cradle to Cradle Silver, neutralisé en CO2
La couleur beige clair du papier toilette témoigne du choix durable dans vos toilettes.
Local, renouvelable et bon pour la biodiversité : avec le miscanthus, BlackSatino utilise pour la première fois une fibre primaire présentant de nombreux avantages écologiques. Nous restons ainsi fidèles à notre philosophie qui consiste à n'utiliser que des matières premières qui ne menacent pas la planète - car pour de nombreuses raisons, le miscanthus est l'une des fibres primaires les plus efficaces et les plus durables :
Repousse : le miscanthus a une durée de vie d'environ 20 ans et atteint sa taille maximale chaque année. Il est riche en cellulose et permet de fabriquer des produits en papier doux de haute qualité.
Exigences minimales : Le miscanthus est peu exigeant et n'épuise pas le sol grâce à un cycle interne de nutriments.
Pas de polluants : aucun pesticide ni engrais n'est utilisé.
Amélioration du sol : les racines du miscanthus structurent le sol ; les feuilles forment une couche d'humus pendant le processus de décomposition, dans laquelle les organismes du sol se développent et produisent des nutriments. De plus, le sol peut mieux stocker l'eau.
Diversité biologique : le miscanthus est récolté une fois par an, le sol n'est pas fertilisé, labouré, pulvérisé ou ensemencé. Les zones plantées ne se dénudent pas en hiver et offrent un abri aux animaux tout au long de l'année.
Culture locale : le miscanthus est cultivé en Europe occidentale, ce qui réduit les émissions de CO2 dues au transport. L'irrigation n'est pas nécessaire.
Rendement en fibres le plus élevé : grâce à un processus de production innovant, le rendement en fibres est d'environ 65%. En comparaison, le rendement des fibres de bois primaires est en moyenne de 50%. Cela signifie qu'une plus petite quantité de matière première est nécessaire pour obtenir la même quantité de produit.
Empreinte écologique la plus faible : une analyse du cycle de vie montre que l'empreinte écologique des fibres de miscanthus est inférieure de 65% à celle d'une fibre de bois primaire moyenne.